L'équipe

Des professionnelles de la petite enfance 
La directrice garantit la mise en oeuvre du projet social et éducatif de l'association et assume l'administration générale, la gestion financière de la structure et des ressources humaines. Elle dirige et coordonne l'équipe et veille à la mise en place des différents projets, en lien avec le bureau de l'association.
L'éducatrice de jeunes enfants (EJE)
Elle intervient dans un cadre éducatif, préventif et relationnel auprès des enfants accueillis. Elle accompagne l'enfant dans son développement moteur, affectif et intellectuel, en respectant son rythme, et propose des activités adaptées à ses capacités. Elle veille à son bien-être et son épanouissement tout en favorisant son autonomie afin de lui donner confiance en lui-même.
Elle soutient les parents dans leur rôle éducatif tout en respectant leur place. Elle est à leur écoute au quotidien. Elle participe au projet pédagogique et est le garant de son application au sein de la structure. Elle organise les temps festifs et les sorties. Elle a un rôle d'initiateur et de conseiller et transmet à ses collègues les informations contribuant au maintien, à la continuité des soins et les informations requises lors des réunions d'éducatrices.
En cas d'absence de la directrice, elle assure la continuité de direction.
Elle détermine les besoins en matériel pédagogique en lien avec l'équipe.

L'auxiliaire puéricultrice (AP)
Elle accompagne l'enfant dans son développement tout en respectant son rythme. Elle veille à sa santé, son bien-être et son épanouissement. Elle réalise des activités d'éveil adapté à son âge et ses capacités. Elle accueille l'enfant et ses parents et transmet les informations nécessaires à la continuité de la prise en charge. Elle contribue à maintenir l'environnement proche de l'enfant propre et sain. Elle participe à l'élaboration du projet pédagogique et à son application au quotidien. 
Elle assure la continuité de direction en cas d'absence de la directrice.

L'aide maternelle CAP Petite enfance
Elle garantit aux enfants un environnement rassurant, stimulant et propre. Elle crée une sécurité affective permettant à l'enfant et à ses parents de se sentir respectés et considérés dans la collectivité. 
Elle participe à l'élaboration et la mise en application du projet pédagogique de la structure.
Elle accompagne l'enfant dans les différents moments de la journée (accueil, sieste, repas, soins...).

La cuisinière
Elle assure le suivi des repas dans le respect des normes imposées par la collectivité (HACCP). Elle élabore des menus équilibrés et variés en respectant le budget annuel. Elle participe aux sorties et aux projets (temps festifs, sortie de fin d'année, semaine du goût....)
Elle participe à l'élaboration du projet pédagogique de la structure. Elle accueille les enfants et les parents et contribue ainsi à la continuité de la prise en charge en ce qui concerne l'alimentation. Elle participe et aide à la prise des repas dans le lieu de vie des enfants.